Language selection

Search

CHS intellectual property application form

PROTECTED WHEN COMPLETED


This is an application for a copyright licence or a memorandum of understanding to use Canadian Hydrographic Service (CHS) products or data (“CHS intellectual property” or “CHS IP”).


CHS will assess your application to determine whether an agreement may be issued. Most requests will be processed within 15 business days; however, this period may be extended depending on the nature of the request.


* denotes a mandatory field

For navigation, please Purchase charts for navigational use.

Applicant Information

If applying as a business, training organization, government employee, or for university science research, enter the business or organization’s information below.


For business and government

If a business: incorporated under the laws of


Additional Contact

If there is an additional contact, please add the name here. If you checked “I am a student”, you must provide the full name and business address of a permanent faculty member, who will be required to sign the licence agreement.


CHS Intellectual Property Requested

Please specify the CHS IP you wish to access/copy/modify/reproduce. To assist you in itemizing the products you require, please refer to the on-line catalogue or product listings. Please be as precise as possible to help us process your request as quickly as possible.

Download free 10m and 100m resolution bathymetry data now available. We offer a complete inventory of bathymetric data free to the general public for non-navigational use.

Download free Tide, Current, and Water Level Data now available. We offer tidal and water level station data, tides and water levels data archives, current predictions by station, Canadian Tide and Current Tables, important notices, among many others.

Please state clearly the nature of your business and intended use of the CHS IP. Describe any intended creation of products to be sold commercially, products which will not be sold, and/or published papers, web sites, research activities or other forms of distribution. Please include product edition numbers, if applicable.


If you are creating a product to be sold commercially, what is your estimated price for each of your product(s) derived from or including CHS IP? If you need more space than available on this form please follow up with CHSInfo.


If a sub-contractor or another organization will need access to the data or if an agent will provide services related to the licence, please identify


Availability by date required cannot be guaranteed


Report a problem or mistake on this page
Please select all that apply:
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Formulaire de demande de propriété intellectuelle du SHC

PROTÉGÉ UNE FOIS REMPLI


Il s’agit d’une demande de licence de droit d’auteur ou d’un protocole d’entente pour utiliser les produits ou les données du Service hydrographique du Canada (SHC) (« propriété intellectuelle du SHC » ou « PI SHC »).


Le SHC évaluera votre demande pour déterminer si une entente peut être émise. La plupart des demandes seront traitées dans un délai de 15 jours ouvrables; toutefois, cette période peut être prolongée en fonction de la nature de la demande.


* indique un champ obligatoire

Pour la navigation, s’il vous plaît faire un Achat de cartes marines aux fins de navigation (charts.gc.ca)

Informations sur le demandeur

Si vous postulez en tant qu’entreprise, organisme de formation, employé du gouvernement ou pour la recherche scientifique universitaire, entrez les informations de l’entreprise ou de l’organisation ci-dessous.


Pour les entreprises et le gouvernement

Si vous êtes une entreprise: Incorporée sous la juridiction de


Autre personne-ressource

S’il y a une personne-ressource supplémentaire, ajoutez son nom ici. Vous devez fournir l’adresse de l’organisation complète et le nom d’un membre permanent de l’organisation qui devra signer l’accord de licence, si vous avez coché la case indiquant que vous êtes un étudiant.


Demande ayant pour objet une propriété intellectuelle du SHC

Veuillez préciser la PI du SHC que vous souhaitez obtenir/copier/modifier/reproduire. Pour une aide en vue de dresser la liste des produits que vous voulez obtenir, veuillez vous référer au catalogue en ligne ou à la liste des produits. Soyez le plus précis possible pour nous permettre de traiter votre demande dans les plus brefs délais.

Télécharger les données bathymétriques gratuites de résolution de 10 m et 100 m sont maintenant disponibles. Nous offrons un inventaire complet des données bathymétriques gratuites au grand public pour une utilisation autre que la navigation.

Télécharger les données gratuites sur les marées, courants et niveaux d’eau sont maintenant disponibles. Nous offrons des données sur les stations de marée et de niveau d’eau, des archives des données sur les marées et niveaux d’eau, des prédiction annuelles des courants par station, des tables des marées et courants du Canada, des avis importants, entre autres.

Expliquez clairement la nature de votre entreprise et de l'utilisation que vous voulez faire de la propriété intellectuelle du SHC. Décrivez toute création prévue de produits destinés à la vente commerciale ou non, de produits qui ne sont pas destinés à la vente et/ou d’articles publiés, de sites Web, d’activités de recherches ou toute autre forme de diffusion. Le cas échéant, inclure le numéro d'édition finale.


Si vous créez un produit destiné à la vente commerciale, quel est le prix estimatif de chacun de vos produits dérivés de la propriété intellectuelle du SHC ou incluant celle-ci? Si vous avez besoin de plus d'espace que ce qui est disponible sur ce formulaire, veuillez faire un suivi avec shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.


Si un sous-traitant ou une autre organisation aura besoin de l’accès aux données ou si un agent fournira des services liés à l'exploitation de la licence de site, veuillez l’indiquer


La disponibilité à la date demandée ne peut être garantie


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :