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Cartographier les fonds marins pour votre sécurité : le rôle de l'hydrographe - posté sur : 01/19/2015

Le Service hydrographique du Canada effectue les levés et produit les cartes marines officielles qui décrivent les voies navigables canadiennes. Ces cartes indiquent les profondeurs, identifient les dangers et décrivent la position des aides à la navigation pour ainsi déterminer les passages sécuritaires, éviter des catastrophes et protéger l'environnement marin.

Hasard, sonars et levés marins - posté sur : 12/17/2014

Pendant l'été 2014, les membres d'une équipe multidisciplinaire ont repris les recherches entreprises il y a de nombreuses années pour retrouver le NSM Erebus et le NSM Terror, les navires perdus de l'expédition menée par Sir John Franklin, qui ont été emprisonnés puis abandonnés dans les glaces du détroit de Victoria en 1848, à l'ouest de l'île King William. L'équipe a découvert le NSM Erebus dans la zone sud de la baie de la Reine-Maud, suscitant un vif intérêt partout dans le monde.

Familiarisez-vous avec le travail de l'hydrographe responsable Scott Youngblut - posté sur : 11/20/2014

Dans le cadre de l'expédition de 2014 dans le détroit de Victoria, Scott Youngblut était l'hydrographe responsable du Service hydrographique du Canada de Pêches et Océans Canada. Scott était donc responsable de la planification et de la direction des missions de carthographie multidisciplinaires réalisées dans l'Arctique à bord du Navire de la Garde côtière canadienne Sir Wilfrid Laurier (à l'aide des navettes VHC Kinglett et VHC Gannet) et du Navire canadien de Sa Majesté Kingston de la Marine royale canadienne.

Familiarisez-vous avec le travail du capitaine Bill Noon sur le NGCC Sir Wilfrid Laurier lors de l'expédition du détroit de Victoria - posté sur : 11/20/2014

LE CAPITAINE WILLIAM NOON, du NGCC Sir Wilfrid Laurier, né à West Vancouver, en Colombie-Britannique, est entré dans la Garde côtière canadienne en 1981. Le capitaine Noon a servi en tant que marin, puis en tant que patron d'embarcation de sauvetage à Bull Harbour, à Powell River et à Ganges, en Colombie-Britannique. En 1984, il a suivi le Motor Lifeboat Surf Course de la garde côtière américaine à Cape Disappointment, dans l'État de Washington, ainsi que le cours pour patrons d'embarcation de sauvetage de la GCC à Cornwall, en Ontario.

Journaux du capitaine – derniers messages pour la SGRC 2014 - Expédition du détroit de Victoria 2014 - posté sur : 11/06/2014

Le capitaine Bill Noon du brise-glace Sir Wilfrid Laurier de la Garde côtière canadienne décrit les recherches. L'Expédition du détroit de Victoria 2014estun projet canadien ambitieux qui contribuera aux recherches de Parcs Canada visant à retrouver les navires de l'expédition Franklin dans l'Arctique canadien. Le projet, qui consiste en une série de travaux distincts, réunit des organismes publics et privés dans le but de défendre les intérêts du Canada dans divers domaines prioritaires.

Technologie de sonar multifaisceaux du Service hydrographique du Canada - posté sur : 11/19/2014

Le Service hydrographique du Canada (SHC) est une organisation appartenant à la Direction des sciences de Pêches et Océans Canada qui utilise des technologies de pointe pour réaliser des levés hydrographiques des lacs, des rivières et des océans du Canada afin de garantir leur utilisation sécuritaire et durable ainsi que pour appuyer la navigation. Depuis plus de 130 ans, le Service hydrographique du Canada est également responsable de la publication et de la mise à jour de cartes marines et de publications nautiques, en format papier et électronique, ainsi que de la surveillance des marées, des courants et des niveaux d'eau, et de la prestation d'autres services.

Le rôle du Service hydrographique du Canada et de la Garde côtière canadienne dans la découverte du Navire de Sa Majesté (NSM) Erebus - posté sur : 11/06/2014

La découverte du NSM Erebus, l'un des deux navires perdus de Sir John Franklin, est une occasion significative pour Pêches et Océans Canada, car elle met en valeur le travail important du Service hydrographique du Canada (SHC) et de la Garde côtière canadienne (GCC). Avec leurs partenaires des secteurs privé et public, le Service hydrographique du Canada et la Garde côtière canadienne ont participé à l'expédition dans le détroit de Victoria avec des objectifs communs comme la cartographie des fonds marins arctiques du Canada, la réalisation de recherches sur l'Arctique et la recherche des navires perdus du voyage entrepris en 1845 par Sir John Franklin pour trouver le passage du Nord-Ouest. La découverte de l'un des navires perdus nous offre une opportunité majeure pour reconnaître le travail du Service hydrographique du Canada et de la Garde côtière canadienne pendant l'expédition dans le détroit de Victoria, ainsi que le soutien qu'ils apportent pour assurer une navigation sécuritaire et contribuer aux progrès scientifiques.

SHC et l'expédition de recherche de 2014 pour trouver les navires de Franklin - posté sur : 09/12/2014

Le 9 septembre 2014, le Premier ministre du Canada a annoncé qu'un des deux navires de l'expédition perdue de Franklin avait été localisé dans l'Arctique canadien. Cet événement important de notre histoire nationale est le résultat d'une synergie de diverses compétences, technologies et capacités provenant d'un large éventail d'organisations du secteur privé et public. Comme à son habitude, le Service hydrographique du Canada (SHC) a joué un rôle d'avant-plan au cours du projet qui a été mené à bien cette année.

Le SHC met en circulation deux nouvelles cartes - posté sur : 05/26/2014

Le SHC met en circulation deux nouvelles cartes #4404, Cape George à Pictou et #4025, Cap Whittle à Havre-Saint-Pierre et Île d'Anticosti.

Les cartes matricielles (format BSB) peuvent maintenant être téléchargées en ligne - posté sur : 03/11/2014

Le SHC vient tout juste de lancer sa nouvelle application pour l'enregistrement des cartes matricielles (BSB).

Nouveau Service d'enregistrement des cartes et vente de cartes BSB individuelles - posté sur : 12/30/2013

Le SHC lance une nouvelle application qui permet aux dépositaires autorisés d'effectuer des transactions de vente pour les cartes BSB, par collection et des cartes BSB individuelles pour leurs clients.

Des données du SHC inspirent une pièce de monnaie en argent fin - posté sur : 11/14/2013

Pour la toute première fois, une pièce de monnaie a été frappée affichant une terre en relief sur un lac d'émail translucide.

Recherches des navires disparus de Sir John Franklin menées en 2012 – carte interactive - posté sur : 08/28/2012

Partez avec l'équipe du Service hydrographique du Canada du MPO et de la Garde côtière canadienne, ainsi que des membres de plusieurs autres organismes gouvernementaux, de l'Université de Victoria et de l'Arctic Research Foundation, à la recherche des navires perdus de l'expédition Franklin, le HMS Erebus et le HMS Terror, et participez à d'autres activités qui permettront de mieux comprendre l'Arctique.

Expédition de Franklin – Parcs Canada, 2012. - posté sur : 08/28/2012

Munis d'outils de pointe servant à effectuer des levés bathymétriques, les employés du Service hydrographique Canada (SHC) peuvent observer des éléments remarquables du fond marin, et ainsi révéler des secrets bien gardés.

S-101, Étude d'impact. Sondage auprès des groupes d'intervenants en milieu marin - posté sur : 08/09/2012

Message du Bureau hydrographique international

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